DELTA NEU lance l\'AMBIOCLEAN®

 DELTA NEU lance l'AMBIOCLEAN®

Afin de compléter sa chaine de traitement de l’air et améliorer la Qualité d’Air Intérieur, DELTA NEU lance l’épurateur d’ambiance AMBIOCLEAN® permettant de parfaire le traitement des émanations polluantes au sein de l’atelier.


L'AMBIOCLEAN®  est destiné à atteindre le meilleur niveau d’assainissement de l’air du marché. Ce purificateur d’air ambiant électrostatique à effet Coanda vient en effet compléter la chaine de dépollution.
Afin de respecter les valeurs de rejets réglementaires dans l’atmosphère ainsi que les normes d’exposition au poste de travail, les entreprises font appel à trois types de procédé :

- Le captage  à la source

- Le nettoyage  des sols et des machines

- Le traitement de l’ambiance par brassage, circulation et filtration d’air


Cependant, si la valeur limite d’exposition est bien observée au poste de travail, la qualité globale de l’air ambiant dans les ateliers laisse encore souvent à désirer, tant le traitement de l’air est difficile face à l’ensemble des poussières et vapeurs issues du processus de production.
Néanmoins en intégrant ses épurateurs d’ambiance, Delta Neu va désormais procurer une efficacité d’épuration  proche de 100 % !

Les caractéristiques de l’AMBIOCLEAN
Grâce à son modèle de flux d’air dit effet aéraulique Coanda, l’AMBIOCLEAN®  exploite la dynamique des processus générateurs de chaleur, c'est-à-dire la tendance spontanée des particules à monter avec la chaleur générée par les processus industriels.L’air pollué rentre ainsi de manière naturelle par la partie inférieure du purificateur de forme cubique et placé en partie haute dans l’atelier. Il est ensuite renvoyé purifié par les quatre côtés du purificateur, dans les quatre directions de l’espace de travail.
Chaque AMBIOCLEAN®  crée son propre flux d’air ce qui minimise les problèmes de dimensionnement et de positionnement.
Le système peut ainsi soit compléter un captage à la source soit répondre à des besoins plus ciblés d’amélioration de la Qualité d’Air Intérieur ( salles de sport, petits ateliers de soudage, centres logistiques…)